L’onde de la déflagration

Création de : Ben

Pour le choix du thème j’avais proposé « La Macarena en temps de guerre », fière de ma trouvaille et des échos élogieux sur l’ingéniosité (oui madame, monsieur, rien que ça!) de cette idée de thème, tel ne fût pas ma déception lorsque je ne vis pas ce choix adopté à l’unanimité lors de la grande finale du choix de thème (bien que Gaëtan est tenté par tous les moyens dictatoriaux, que sa position de maître de cérémonie lui conférait, de faire accepter ce thème).  Fort de ce désarroi j’y trouvais une satisfaction dans le thème onde de choc que j’ai réussi à rattaché à mon idée de génie!

onde

En temps de guerre (39-45 -> point Godwin! \°/), les bombes pleuvaient sur les villes, parcs et autres structures urbaines. Une onde de choc est une onde résultante d’une transition brutale d’énergie. Cette transition brutale peut être causée par une explosion. L’explosion des bombes génère une déflagration dont l’un des phénomènes est une onde de choc qui se propage depuis le point d’impact.

J’ai donc, avec les moyens du bords, tenté de créer un paysage chaotique qui aurait été détérioré par l’onde de choc de la déflagration d’une bombe. Dans les photos ci-dessous, il faut y avoir l’idée d’un parc entouré de bâtiment et contenant divers sculptures ou structures surplombées dans un coin par un pont. Dans le coin opposé, un cercle est là pour matérialiser le point d’impact.

Les divers éléments proviennent des déchets d’une imprimante 3D. Le socle est un reste de vieux meuble d’une marque suédoise bien connue. La représentation du sol est faite par du sable blanc et rouge fixé par de la laque pour cheveux. Enfin la fumée a été généré par le souffle divin issu d’une e-cig (arôme Dieu de l’olympe).

Pour terminer, un grand merci à Isabelle Puaut pour ses idées, et bien sûr pour la séance photo !! <!– Pub: Vous pouvez retrouver ses fabuleuses créations en cliquant sur ce lien Flickr –!>

 

img_0477 img_0476
img_0473
img_0393 img_0402
img_0462 img_0457
img_0466 img_0442
img_0441 img_0439

 

Laisser un commentaire